Hello !

par Gabinspiration

Photographie réalisée le 4 aout 2012 avec un Canon EOS 500D et l'objectif Tamron 18-250mm.

Photographie réalisée le 4 aout 2012 avec un Canon EOS 500D et l’objectif Tamron 18-250mm.

Un blog… un vrai, un blog à moi, un blog à nous ! Ça faisait longtemps que j’y pensais, à ce blog ! Un blog pour partager ma passion pour la photographie, l’art, le cinéma. Un blog pour faire découvrir de jeunes artistes. Un blog pour parler mode, cuisine, voyages. Un blog pour écrire. Un blog pour partager. Et voilà, c’est enfin vrai. L’aventure commence. Elle commence avec vous !

Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Je m’appelle Idil, je suis passionnée de photographie depuis plus d’un an. J’aime ce qui est artistique, le noir et blanc, les jeux de flous, la nuit, le symbolisme. La photographie m’a beaucoup apporté, et m’apporte toujours énormément au quotidien.

J’aime également beaucoup le cinéma. J’ai déjà « réalisé » quelques petits films, et même s’il ne s’agissait de rien de réellement sérieux, j’y ai pris énormément de plaisir ! De l’idée à la séance de film en famille, en passant par l’écriture du scénario, le tournage et le montage, entre autres, tout me plait !

Je suis également très intéressée par la mode. Saint Laurent, Coco Chanel, j’aime cette beauté, ce raffinement que l’on trouve dans les défilés. Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas la mode « à la lettre », je sais apprécier les beaux vêtements, les matières, les couleurs, mais je ne suis pas une « fashion addict ».

Vous vous demandez probablement d’où vient le nom « Gabinspiration ». Il s’agit d’un mot formé à partir de « Gabrielle » (mon deuxième prénom) et « inspiration ». Je cherchais un mot qui soit un lien entre tous mes centre d’intérêt, et « inspiration », est celui qui m’a paru le plus juste.

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi !

Je vous dis à très vite !

Idil