Vole loin. x Idil F. (collaboration ecriture/photographie)

par Gabinspiration

«Un bruit. Elle cri.

Un cri de rage, d’envie. Un cri de douleur, de folie.

Personne ne sait. Tout le monde se tait. Personne ne reste. Tout le monde la déteste.

Et tout le monde la croit seule avec sa haine.

Mais elle n’est jamais seule. Comment le pourrai-t-elle ?

Elle n’est pas folle, loin de là. Elle voudrait partir, mais elle ne peut pas.

Il a détruit sa vie. Son corps. Son esprit. Il a balayé toutes les barrières de son corps. Il l’a pénétré sans son accord.

Alors, elle crie, pour éviter de se rappeler. Car elle en a marre des cauchemars.

Alors elle crie. Pour rester en vie. Pour ne pas sombrer dans la folie, même si une partie de son esprit, est déjà fini.»

Vole loin.

 

Salut !

Il y a quelques temps, grâce à la page Facebook Déflagration Artistique (faudra que je vous en parle !), j’ai pu discuter avec la propriétaire de la page Vole loin.  d’une collaboration écriture/photographie. Ainsi, il est prévu que je fasse une photo en me basant et m’inspirant de l’un de ses textes (plusieurs par la suite) et de son côté, elle choisit les photos dont je suis l’auteur qui l’inspirent pour écrire de jolis textes ! J’aime beaucoup son style, sa façon d’écrire. Vous venez donc de lire le texte qu’elle a écrit pour la photo ci-dessus !

 

Photographie réalisée le 8 février 2013 avec un Canon EOS 500D et l’objectif Tamron 18-250mm.
Photographie en HQ sur flickr.

Texte écrit par Vole loin.
Page Facebook de Vole loin.