Tchaikovsky – Swan Lake

par Gabinspiration

 

Aujourd’hui, dans le cadre de mon cours d’EPS au lycée, j’ai présenté une petite chorégraphie d’acrosport avec trois de mes amies. Nous avons joué aux poupées automates sur un version « boite à musique » de la musique du Lac des cygnes (Acte II: Scene). Je trouve cette musique absolument magnifique et c’est pourquoi je tenais à la partager avec vous sur le blog. J’aimerais beaucoup assister à un ballet un jour. J’ai fais quelques années de danse étant plus jeune, je trouve la danse classique tellement belle, les danseuses si élégantes, gracieuses !

Je voulais vous mettre quelques photos pour ouvrir cet article, j’ai donc fait une petite recherche sur flickr. Je ne peux pas poster ces photos (licence) mais je tiens tout de même à vous donner le lien de deux d’entre elles que je trouve particulièrement réussie: ici et ma préférée ici.

J’en profite pour vous parler du film Black Swan. Je crois que c’est mon film préféré. J’aime le travail du réalisateur, Darren Aronofsky, qui a également travaillé sur le film, Requiem for a dream, que je vous conseille également. Je trouve ces histoires très intéressantes, douloureuses, filmées avec une grande originalité et une incroyable personnalité (regardez ces films, vous comprendrez !). Cet univers oppressant me plait énormément.

Et vous, aimez-vous cette musique ? Le travail de Tchainkovsky, celui de Darren Aronofsky, le film Black Swan ? Avez-vous déjà assisté à un ballet ?

A bientôt !